Peindre avec le coeur :
Née en Franche-Comté en 1968, j’ai développé dès l’enfance un don artistique pour le dessin et la peinture. En 1996, j’obtiens une Licence d’histoire de l’art à Dijon et deviens gérante de galerie d'art avec mon papa dans le cadre de la Saline Royale d’Arc-et-Senans (Doubs).
En 2012 à l’annonce de mon premier cancer du sein, je ressorts mes pinceaux et mes couleurs du placard et là ma main trace mon premier arc de cercle, un simple arc de cercle jeté sur la toile blanche qui sera à l’ origine d’une explosion de formes elliptiques aux couleurs pures.
Espoir et re-naissance.
Le deuxième cancer en 2015 n’a pas freiné mon désir de peindre ; mes toiles s’enrichissent encore de couleurs plus vives, de visualisations célestes, astrales, d’univers parallèles ….
Espoir, re-naissance et VIE.
2016 : année de mon mariage avec Pierre et année de notre installation dans les Hautes-Alpes. Je continue toujours à peindre et à exposer dans les salons Art 3F à travers la France entière.
2018 marque un tournant dans ma démarche picturale ; des portraits d’enfants apparaissent ainsi que des personnages comme le Petit Prince… Ma nouvelle activité de praticienne de peinture libre auprès des enfants a donné naissance à une nouvelle pratique artistique. L’abstraction, la poésie, l'enfance se sont rencontrées afin d’écrire une nouvelle page à mon histoire.
On ne peint bien qu’avec le coeur !
Fabiana